Les voyageurs
- Daniel Walther
12cm x 18cm, 108 pages
ISBN: 978-2-490501-31-1Autres parutions
Postface de Richard Comballot
Enfin délivré de la boisson, notre héros veut repartir à zéro. Pour ce faire, il se rend en Allemagne voir le seul ami qui lui reste. Mais dans le train, son projet déraille. S’invite dans son wagon un étrange voyageur qui le conduit dans un univers fantastique.
En digne héritier d’E.T.A. Hoffmann, de Lovecraft et de Perutz, Daniel Walther (1940-2018) s’amuse à inquiéter le lecteur en l’envoûtant grâce à un récit hypnotique aux étincelles érotiques et aux fulgurances mélancoliques.
Né à Munster dans le Haut-Rhin, Daniel Walther (1940-2018) a mené de front une carrière de journaliste, d’éditeur et de romancier. Alternant fantastique, science-fiction et polar, son oeuvre est aussi inquiète que foisonnante. Il est l’une des voix les plus singulières du fantastique français.
Décédé en 2018, il laisse derrière lui une trentaine de volumes et plus de deux cents nouvelles.
Le narrateur a été déporté de «l'autre côté», dans un monde où les succubes existent, dégageant une sensualité extrême. Le voici dans un labyrinthe affolant où il est obligé d'obéir à l'injonction pour ne pas disparaître.
Frédérique Roussel, Libération
Les voyageurs, superbement illustré, offre un inquiétant mais fascinant récit, qui amènera le lecteur aux frontières de l'érotisme et de l'ésotérisme.
Alice Develey, Le Figaro
Embarquez pour ce roman fantastique court et intense qui vous envoûtera comme Daniel l'a été tout au long de son périple.
Delphine, La petite librairie d'Ars sur Moselle