La maison

Basées à Marseille, les éditions du typhon rassemblent des œuvres de fiction traversées par des souffles puissants. Ces textes d’auteurs européens et d’ailleurs nourrissent deux collections : « Après la tempête » regroupe des traductions inédites et des rééditions ; « Les hallucinés » se consacre à une littérature étrange, inclassable aux frontières des genres.

Toutes deux sont liées par une volonté de faire dialoguer le présent et le passé autour d’une interrogation qui hante le monde : que faire des spectres ? Car seule la littérature, par l’écriture, sait accueillir ces peurs nourries par notre propension à les refouler.

Le volet « Après la tempête » entend proposer des auteurs qui, bien qu’éloignés dans le temps et l’espace, se retrouvent à être habités par une ambition commune : sonder les êtres après des périodes de conflits.

La collection « Les hallucinés » présente, elle, des histoires qui mettent à mal notre perception du monde. Des fantômes apparaissent, des mondes gothiques naissent, les comportements se dérèglent, dans ces textes à l’imaginaire hanté, qui nous rappellent l’impermanence des êtres.

Le projet de nos éditions se situe donc là : proposer des textes d’hier et d’aujourd’hui qui font vivre mille vies en une.
Par la guerre sourde menée aux mots, ces œuvres ont la capacité d’ouvrir le réel, de décloisonner les discours imposés par les doctes, de réveiller les sources du désir – de la mélancolie à la joie, que l’esprit de sérieux, que l’idéologie, que la tentation du repli avaient asséchées.

Les éditions du typhon s’attachent ainsi à une littérature qui part du conflit pour tendre lucidement et passionnément vers la vie.

Responsables éditoriaux:

Yves et Florian Torrès

Libraires, journalistes, bibliothécaires, agents, confrères, traducteurs, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante

leseditionsdutyphon@gmail.com

Manuscrit

Merci de vous renseigner sur nos publications avant de nous adresser votre manuscrit. Ne seront étudiés que les textes reçus par mail et accompagnés d’un résumé. Notre délai de lecture est de trois à six mois.

Diffusion

Cedif diffusion http://www.diffusion-ced-cedif.com/ + 33 1 43 90 79 03

Distribution

Pollen distribution http://pollen-difpop.com +33 1 43 62 08 07

Distribution Numérique

Numilog http://numilog.com
Les éditions du typhon leseditionsdutyphon@gmail.com www.leseditionsdutyphon.com
    Graphisme
  • Adrien Bargin
  • Tristan Bonnemain
  • Maxime Sudol
  • Benjamin Vesco